Aménagement intérieur

PROJET COMBARD – Dressing

Dressing AVANT
Dressing AVANT

Les attentes : Aménager un dressing fonctionnel, clair, lumineux, simple tout en optimisant la faible hauteur sous plafond et le tout à moindre coût. Question rangement il faut que tous les vêtements soient sur cintre, qu’il y ait un rangement pour les chaussures, un autre pour les sous-vêtements, pantalons, pyjamas, affaires de sport etc…

Le projet : Étant donné que c’est une pièce à part entière, on peut laisser les rangements apparents. En sachant cela, j’ai décidé de partir sur une ambiance minimalist black and white pour créer un espace lumineux et simple. En effet, on a déjà des touches de couleurs avec les vêtements, donc on évite de surcharger un peu plus la pièce et de donner trop d’informations.

Pour avoir un maximum de penderie pour tous les vêtements de M. & Mme, j’ai opté pour des tringles sur le mur le plus long. Chacun son espace avec une tringle haute pour les tee-shirts/top/chemise et une basse pour les pulls/vestes. Une troisième est prévue pour les vêtements plus longs comme les robes et manteaux. Les fameuses tringles ont été fixées sur des planches de bois elle-même fixées au mur pour renforcer la solidité et le poids qu’elles peuvent supporter.

Dressing APRES

Des étagères suspendues pour les chaussures permettent d’apporter de la légèreté et un peu de hauteur à cette pièce basse de plafond. En dessous, une commode blanche, apporte un peu de luminosité et simplicité pour ranger tout le reste (pantalon, sous-vêtements, pyjamas, vêtements de sport) Pour exploiter un maximum l’espace, des chapeaux décorent un petit retour de mur et un miroir viendra décorer l’autre côté. Un tapis au centre avec un tabouret en bois (rappel de la poutre) pour réchauffer et adoucir la pièce et le tour est joué !

Le tout pour moins de 250€

Qu’est ce que vous en dites ?